S-CORE

Artiste/Groupe

S-Core

Album

Gust Of Rage

Date de sortie

13/11/2007

Style

Metalcore frenchy

Chroniqueur

Maxime

Note

17/20

Site Officiel

http://www.processengaged.com/

C H R O N I Q U E

S-Core, voilà un nom qui m'est bien inconnu, et pourtant ils sont français (je vais éviter le "cocorico" ...), et ont débuté leur carrière en 1998, s'amorçant « réellement » en 2003, lors de la sortie de leur première galette "Riot ... Process engaged". Le tout servi par de bonnes préstations scéniques en live. S-Core a apparemment tout d'un grand.

Et je peux l'affirmer, l'écoute de "Gust Of Rage" vous souffle ! Un son que l'on peut qualifier de métalcore mélodique groové. Cependant, S-Core sait se varier et le montre. Oscillant entre Mid-Tempo et Fast-Tempo, Blast Beats et Mélodie, le groupe atteste de ses capacités musicales.

On débute bien fort avec "Greaser-One" qui ferait facilement office de titre phare de cet album, tant le refrain nous colle à la peau. On remarquera aussi "Me and The World" rapide à souhait, commençant par d'appréciables "elans métalliques". L'album se sépare alors en deux avec "... A whole life", sorte d'interlude à la guitare sèche, qui se poursuivra avec "... To become a man", plus métal, closant ainsi un nanoalbum dans l'album, entrecoupé de deux très bons titres ("Buried" et "Rising Terror") bien péchus . L'album suit alors tranquillement son petit bonhomme de chemin, jusqu'à "Pangenesis" (et de quelle manière ! 7 min 32 de pur métal), marquant définitivement la fin du CD. Mention spécial à "Worst of all", très courte (1 min 32), dans une tradition assez "grindcore" pour la vitesse et les Blast-Beats.

L'ambiance est souvent lourde, et les titres les plus lents sont la marque de fabrique du groupe , ils donnent une réelle âme à l'album.... Un véritable univers se ressent dans ces compositions, et on souhaite qu'ils continuent à nous en délivrer d'autres de cette qualité.

Ainsi, S-Core confirme qu'il est le groupe qui monte, et qui risque bien de faire pas mal d'ombre aux grands du métal français, bien que le groupe fasse déjà un carton dans les pays plus à l'est.