Sabbatic Goat

Artiste/Groupe

Sabbatic Goat

EP

Imprecations Of Black Chaos

Date de sortie

Mars 2014

Label

Vault Of Dried Bones

Style

Black Bestial

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Ah, ça fait bien plaisir de tomber sur une démo de black bestial, ça faisait longtemps.
Sabbatic Goat est un quatuor formé en 2011 à Wellington et suit les pas de ses aînés avec cette seconde démo à la couverture naïve.

La Nouvelle-Zélande, c’est un pays plein de gros tarés comme Vassafor, Witchrist, Heresiarch, Diocletian en tête de liste. La tradition de la bestialité y est profondément ancrée.
Pas étonnant que ça suscite des vocations.
Musicalement, c’est donc très primaire et violent, avec un son crade comme pas deux –bien que mieux équilibré et plus puissant que sur la première démo- mais une énergie diabolique comme on n’en entend plus si souvent.
Ils obéissent à la lettre aux codes du genre : des riffs tronçonneuse bruitistes, un tempo qui ne ralentit que rarement et des braillements inhumains à s’en arracher les cordes vocales.
Leur reprise de Black Witchery est encore plus ignoble et régressive que le morceau original : le cri d’envoi est absolument abominable, le son est encore plus sale et les riffs sont joués dans les dix tons plus bas. Ultime !

Une démo pas spécialement originale, c’est sûr ; mais c’est rare qu’on entende quelque chose d’aussi authentique et réussi. Très encourageant, continuez comme ça, les gars !


Tracklist d’Imprecations Of Black Chaos :

01. Breath Of The Abomination
02. Flesh And Might
03. Chaos Ritual
04. Into Damnation Eternal
(Black Witchery cover)

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !