Sacrificio

Artiste/Groupe

Sacrificio

Vinyle

Sacrificio

Date de sortie

Juillet 2014

Label

Iron Bonehead/Nuclear War Now!

Style

Black Metal Primitif

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

9/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Encore une bande d’allumés du cigare –au propre comme au figuré- qui jouent la carte de la régression ultime.
Trio madrilène, Sacrificio offre ici sa toute première démo chez Nuclear War Now!
Tout de chaînes, cuir, clous et casque médiéval vêtus, ces joyeux drilles cultivent un black metal ultra primitif, à la production aussi ancestrale que l’uniforme qu’ils arborent semble-t-il ; au point que même les premières démos de Bathory et Hellhammer, dont ils se réclament de manière évidente (surtout le second), paraissent dotées d’un bon son à côté.

A l’écoute de cette démo de vingt-trois minutes et des poussières, j’ai l’impression qu’ils ont poussé le bouchon de la régression un peu loin.
De mon point de vue, cette galette ne dégage hélas pas grand-chose : les riffs sont bidons, les compos tellement calquées sur leurs aînés que c’en devient anachronique, et du coup l’ambiance certes chaotique ne m’a pas happé comme elle aurait dû.

Faire du rétro pour faire du rétro sans rien derrière, c’est insuffisant à mes yeux. Le rendu est vraiment indigent et limite indigeste.
A l’heure où des quantités de démos black et death metal envahissent l’underground, proposant une musique de qualité très supérieures avec enregistrement digne de ce nom, inutile de s’attarder sur ce genre de sortie.


Tracklist de Sacrificio :

01. Ritos Funerarios
02. Vástagos De La Abominación
03. Sacrificio
04. Ungido En Sangre
05. Esclavos De La cruz
06. Centinela De Los Túmulos

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !