SAINT DEAMON

Artiste/Groupe

Saint Deamon

Album

In Shadows Lost From The Brave

Date de sortie

25/01/2008

Style

Heavy-Metal

Chroniqueur

Florent P

Note

13/20

Site Officiel

http://www.myspace.com/
saintdeamonband

C H R O N I Q U E

"In Shadows Lost From The Brave" est le premier album de cette formation Nordique. Des Suédois et Norvégiens réunis sous un label Italien (Frontiers). Le heavy metal est à l'honneur et ce Saint Daemon ci a tout a fait sa place dans votre calendrier métallique. Bien sûr, Saint Daemon ne figurera pas aux meilleurs emplacements mais son nom tiendra sa place au milieu des autres noms du metal.

Les musiciens ont une ancienneté certaine dans le milieu. Des ex membres de Dionysus, le batteur et fondateur Ronny Milianowicz ainsi que le bassiste Nobby Noberg. Réunis avec le chanteur Norvégien Jan Thore Grefstad, ancien de Higland Glory et de Wild Willy's Gang. Un très bon guitariste complète le line up : Toya Johansson.

Autant vous dire que les amateurs de metal style Ride The Sky, Masterplan, Iron Maiden, Hammerfall et Allen/Lande peuvent s'approcher car ce groupe est fait pour eux. Un petit détail qui compte ! Le batteur est un songwriter apprécié du milieu, il a travaillé avec les plus grand noms du metal mélodique actuel (Edguy, Primal Fear, Cans...)

Pas étonnant donc de retrouver ici et là des sons qui rappellent des grands groupes. "Deamons" avec son côté metal symphonique à la Rhapsody, "Run for your life" qui sonne comme du Edguy, "Ride forever", très bon titre de heavy metal avec son refrain simple mais toujours efficace à la Accept...

Saint Daemon nous offre un condensé de metal mélodique bien interprété. L'exécution des titres est sans faille, seuls des morceaux plus communs comme sur les pistes 5 et 8 (The Burden et Black symphony) nous laissent sur notre faim. L'album n'est pas indispensable mais mérite toutefois une écoute approfondie de votre part.