Sarabante

Artiste/Groupe

Sarabante

CD

Remnants

Date de sortie

Aout 2011

Style

Hardcore

Chroniqueur

Scum

Note Scum

14/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Voici un groupe de hardcore metallisé chaotique venu de Grèce qui promet. Doté d'un véritable mur du son, Sarabante nous livre son premier album avec Remnants, recueil de onze titres de haine pure sans prétention. Et alors que résonne le terrible riff de Satan, morceau d'ouverture, vous êtes sûr que vous n'en décrocherez plus.

Véritable rouleau compresseur, le groupe Grec envoie la sauce. Proposant une belle alternance en mid tempo et accélération franche, Remnants prend toute sa saveur sur les accents postcore de Our day of torment (here and now), sur lequel plane l'ombre du grand Cult Of Luna. L'empreinte mélodique du morceau-titre fait par moments penser à du Deftones des débuts, voilà une piste pour établir ce qu'il en est vraiment de ce disque : une sorte d'hybride hardcore/postcore, un album où le curseur du groupe est resté bloqué entre les deux : un sacré moment avant qu'il ne se soit décidé à ne pas choisir : ce sera du gros son qui tache, et peu importe les étiquettes.

Ce qui compte c'est le résultat. Et les Grecs sont parvenus à leur but avec Remnants : se faire remarquer sur la scène européenne en signant son entrée avec pertes et fracas pour ses concurrents. Une belle débauche d'énergie, un disque à l'énergie brute, en bref encore une belle signature pour Southern Lord. Et toujours inattendue.

 

Tracklist de Remnants :
1. Satan
2. Rain of shame
3. Blindfold
4. Revelation
5. Those that break, those that hold
6. Outro
7. Our day of torment (here and now)
8. Deluminate
9. Remnants
10. End
11. Do you feel safe ?

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !