SAVIOURS

Artiste/Groupe

Saviours

Album

Into Abaddon

Date de sortie

22/01/2008

Style

Heavy-Metal

Chroniqueur

Florent P

Note

7/20

Site Officiel

http://www.myspace.com/
saviours666

C H R O N I Q U E

Saviours s'est formé à Oakland, USA en 2004. Pour connaître leur style, il faut remonter de nombreuses années en arrière. Fin 70 et les premières années des 80 exactement ! En plein dans la NWOBHM (nouvelle vague du heavy metal Anglais).

Si je vous dis que le chanteur Austin Barber essaye d'imiter Lemmy Kilmister, que Tyler Morris, le guitariste, veut ressembler à Dave Murray et que le bassiste Cyrus Conisky se prend pour Steve Harris, vous aurez fait de vous-même le rapprochement avec Motörhead et le Iron Maiden des deux premiers albums.

Une production lourde, très "stoner" pour être au plus près du son de l'époque et les nostalgiques peu regardant de cette période ont une sortie pour eux tout seul !

Eh oui, car à qui d'autres recommander cet album ! A part les p'tit jeunes habitant le désert de l'Arizona et qui tomberait sur ce cd dans une station service obsolète, je me vois mal recommander un album daté. Le son de ce heavy ancien n'est pas déplorable en soi, ce qui m'exaspère est le pompage de riffs et rythmiques des deux premiers Maiden et l'imitation grossière du chant à la Motörhead. Il suffit d'écouter les deux premiers titres pour avoir une idée précise de la chose !

Pour l'innovation vous repasserez, pour l'excécution vous ne trouverez rien d'excitant et pour les bonnes idées d'écriture, vous irez voir ailleurs. Pas une catastrophe en soi, cet album pourrait être sympathique si il était offert gratos mais devient pathétique lorsqu'il y a des milliers d'albums meilleurs qui vous attendent.