Artiste/Groupe:

Segregacion Primordial

K7:

I

Date de sortie:

Juillet 2016

Label:

Signal Rex

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

12.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Nouvelle référence chilienne dans nos pages : Segregacion Primordial, un trio créé en 2011 qui nous pond ici une demo tape de quatre morceaux bien copieux, qui apparaissaient déjà sur différentes sorties du groupe. Rien d'inédit, donc.

Sur le principe, j'aime bien ce groupe et ce qu'ils font. On a affaire un death metal assez rétrograde, très axé sur les ambiances, majoritairement sur du mid voire doom tempo, avec une touche de sauvagerie latina caractéristique sur les accélérations qui arrivent toujours à point nommé.
Le problème chez eux, c'est qu'ils s'entêtent à garder un son de merde, juste par principe dirait-on. Leur album, Visiones Al Limite Del Universo (2013), dont deux des titres figurent sur cette démo, est insupportable sur la durée, tant le son est pourri. Non seulement ça manque de dynamique, mais il y a en plus une réverb' affreusement mal réglée qui génère un chaos sonore abominable – dans le mauvais sens du terme.

Pour I, on va dire que c'est moins pire ; ces versions sont sans doute les plus écoutables, d'ailleurs. Mais ça reste brouillon et sans réelle patate.
Il y a pourtant du niveau dans la composition et la construction des morceaux. C'est juste que ce n'est pas suffisamment intelligible pour être apprécié à sa juste valeur.

Tout ceci justifie une note qui est donc loin d'être catastrophique, mais qui fait dire que ce groupe mérite beaucoup mieux en termes de production. J'espère qu'ils m'entendront.

 

Tracklist de I :

1. Intro
2. Autocontemplación
3. Inmersión
4. Prófugo En Desmedro Del Orbe