Artiste/Groupe:

Serpents Athirst

Vinyle:

Heralding Ceremonial Mass Obliteration

Date de sortie:

Décembre 2015

Label:

Invictus Productions

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

10.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

En provenance du Sri Lanka, Serpents Athirst livre sa première sortie sur un label (Cyclopean Eye pour la version CD sortie en mars 2015, Invictus pour la version vinyle sortie en décembre).

Pas vraiment de surprise avec ce petit EP de douze minutes : c’est d’un black metal bestial dont il est question. Le riffing est par contre un peu moins basique qu’habituellement dans l’appellation, lorgnant volontiers vers des plans plus death metal ; mais ça reste quand même assez simple.
Le vocaliste s’égosille avec une conviction particulièrement appréciable, sa voix étant dotée d’un effet de delay de surcroît.



Rien de bien extraordinaire ici, c’est tout ce qu’il y a de plus académique dans le metal extrême rétrograde. On note quand même l’effort d’avoir proposé une intro un peu occulte histoire de mettre dans le bain et une outro qui sent (littéralement) la mort, avec ses bourdonnements de mouche.
La couverture est d’une laideur repoussante, n’est-ce pas ?

Il va falloir faire un peu plus qu’agiter le drapeau sri lankais pour sortir du lot, les cocos. Encore un truc qui m’est rentré par une oreille pour ressortir par l’autre.

 

Tracklist de Heralding Ceremonial Mass Obliteration :

01. Introductory Venom / Heralding Ceremonial Mass Obliteration
02. Ritual Vomiting
03. Congregation Decimation (Cut Throat)