Set

Artiste/Groupe

Set

CD

Upheaval Of Unholy Darkness

Date de sortie

Septembre 2013

Label

Nuclear War Now ! Productions

Style

Black/Death Metal

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Voici encore une petite perle de black metal underground à la sauce ricaine comme on les aime : sale et rampant.
Set n’avait pas vraiment réussi à décoller avec sa première démo de 2008, à la diffusion très limitée et à la finition approximative.
La donne change avec le recrutement de Chad « Drathrul » Davis, éminent activiste de l’underground dans ses multiples projets actuels (Anu, Olde) et anciens (Demoncy, Father Befouled).
C’est sous la bannière Nuclear War Now! que sort le premier album que voici, cinq ans après la démo (rééditée par le même label en cassette, si ça vous intéresse).

Rien de bien surprenant sur cette galette, car comme je l’ai dit, c’est un black/death bien dégueu et baveux basé sur un riffing trémolo en continu, des tempos mid ou doom avec quelques blasts paresseux et une voix d’outre-tombe assortie.
Niveau ambiance, ça marche très bien et ça m’a un peu rappelé le dernier Grave Miasma. Le dernier morceau éponyme de presque treize minutes est vraiment réussi avec ses intro et outro dark ambient à glacer le sang.
Du reste, on accroche assez facilement aux compos, certes linéaires mais très prenantes malgré leur classicisme évident.

Il est possible que cet album ne vous touche pas plus que ça, car c’est très convenu. Il faut néanmoins admettre que la réalisation est vraiment professionnelle et que Set a gagné sa place au sein de l’écurie Nuclear War Now! avec cet album assez représentatif de ce que propose le label. Authentique et sincère, au propos anti-chrétien affirmé, avec les atmosphères oppressantes qui vont avec, voici un produit très intéressant de plus qui montre toute la force et la conviction de l’underground black/death américain.

 

Tracklist d’Upheaval Of Unholy Darkness :

01. Accursed Goathead Son
02. The Frozen Throne Of Heaven
03. Mary, Mother Of Disgust
04. Defilement Of Trinity
05. Blasphemy Of Zion
06. Blood Of Apostles – The Eyes Of…
07. Upheaval Of Unholy Darkness

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !