SEVEN WITCHES

Artiste/Groupe

Seven Witches

Album

Deadly Sins

Date de sortie

20/11/2007

Style

Power-Metal

Chroniqueurs

Damien, Florent P

Note (Damien)

9/20

Note (Florent P)

11/20

Site Officiel

http://www.sevenwitches.net/

C H R O N I Q U E (Damien)

Le problème de Jack Frost, c'est qu'il ne sort des produits intéressants que très rarement. Et ce nouveau disque de son Seven Witches va tout juste modifier la donne. Dans le fond, il est vrai que le morceau titre qui ouvre l'album est agréable. Mais passé ce bon moment, il n'y a guère autre chose que du vent dans ce Deadly Sins. Du remplissage, du pompages de plans de la Vierge de Fer (Iron Maiden quoi), quelques égarement stoner de ci de là, des guitares qui...sont des guitares quoi...On cherche, on cherche encore.

Ah oui, la prod est pas trop déplaisante...Les riffs...sont terriblement datés...Non, on a beau chercher encore, fan ou pas, ce disque passera totalement inaperçu dans votre ascenseur. Pourtant à la vue (et à l'écoute surtout) du dernier Dvd du groupe, on se disait que le bas était atteint, qu'après un tel flop le groupe ne pouvait que remonter. Et ben non. Pis, ce disque n'a pas d'âme. Dommage, réellement dommage. Un produit travaillé mais...incroyablement creux.

C H R O N I Q U E (Florent P)

Une pochette d'album commune et peu marquante, un titre banal et usité et un style musical revisité des centaines de fois, Seven Witches est un groupe de power metal noyé dans la masse.

Déjà plusieurs albums au compteur pour ce groupe amené par le guitariste Jack Frost. Le line up fluctuant du groupe au cours de sa décennie d'existence ne lui a pas permis de trouver son public.

Je passe sur le concept album avec pour fil conducteur Gandhi et les péchés qui détruisent l'humanité pour m'intéresser à la musique qu'offre ce "Deadly Sins".

Le chanteur Tecchio, déjà présent sur le précédent effort du groupe, donne de la (grosse) voix sur un power metal assez bourrin. Les lignes mélodiques sont réduites au minimum et les refrains se cachent. Influencé par Black Sabbath, il manque une petite touche de finesse au metal de Seven Witches pour accrocher les masses. De mon point de vue, le groupe est trop agressif pour les amateurs de metal mélodique et pas assez rentre-dedans pour les thrasheurs. Seven Witches n'a pas trouvé le juste milieu et se fourvoie dans un power metal bien exécuté mais manquant de justesse et de touches de génie.

Comme ses précédents albums, ce Deadly Sins n'apportera pas gloire et renommée au groupe, seuls les die-hard fans de power se contenteront d'un album qui se contente de rentrer dans la nasse. Pas mal fait mais pas bien transcendant tout ça !