Shakra

Artiste/Groupe

Shakra

CD

Powerplay

Date de sortie

Janvier 2013

Label

AFM Records

Style

Hard Rock

Chroniqueur

Florentc

Note Florentc

15/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Neuvième album pour les Suisses de Shakra, et deuxième de rang pour le nouveau chanteur John Parkesh qui avait remplacé Mark Fox en 2010 sur Back On Track, album en demi teinte qui voyait le combo suisse stagner après un excellent Everest.

Ca commence bien, avec un Life Is Now plutôt agressif et accrocheur, une production bien puissante qui met en valeur le hard rock du groupe. Et le chanteur maîtrise à la perfection son sujet. Mais la grosse bonne surprise (enfin le mot est fort) arrive sur The Mask, avec son refrain pénétrant et ultra efficace. Shakra est bien de retour, en espérant que le reste de l'album tienne la comparaison, mais déjà en deux titres Back On Track est loin derrière. Guitares bien tranchantes et heavy à souhait, c'est un régal auditif pour le moment.

Bien entendu, un album de hard rock sans ballade c'est un peu comme un roquefort sans moisissures, ça n'existe pas. Wonderful Life a la lourde tâche de nous émouvoir, alors c'est du déjà mille fois entendu mais bizarrement elle fonctionne plutôt bien et une nouvelle fois, John Parkesh fait des merveilles. La deuxième, Too Good To Be True, clôt l'album en douceur et de belle manière. Entre-temps, on aura pu apprécier quelques autres bons moments, à l'instar de Save You From Yourself ou encore de Because Of You, aux refrains vraiment bien foutus. Reste quelques petites déceptions, des titres anecdotiques qu'on est à peu près certains de ne pas voir en live, mais globalement le niveau est élevé. Shakra revient en 2013 peut-être pas aussi fort qu'il y a quelques années, mais l'album s'écoute d'une traite sans sourciller avec un plaisir certain. Un bon petit album pour débuter l'année 2013 de bon pied !

 

Tracklist de Powerplay :

Life Is Now
The Mask
Higher
Wonderful Life
Dear Enemy
Save You From Yourself
Don’t Keep Me Hanging
Dream Of Mankind
Stevie
Because Of You
Secret Hideaway
Too Good To Be True

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !