SHATTER MESSIAH

Artiste/Groupe

Shatter Messiah

Album

God Burns Like Flesh

Date de sortie

24/10/2007

Style

Thrash-Metal Mélodique

Chroniqueur

Damien

Note

18/20

Site Officiel

http://www.shattermessiah.com/

C H R O N I Q U E

Tadam... voici venu le temps du second album pour Shatter Messiah. Et un putain d'album de Thrash mélodique aux accents tour à tour violents et gothiques. La section rythmique alterne avec un certain bonheur Death et Thrash pour un résultat très plaisant : la production met en valeur les différentes ambiances usitées ici. Et quelles ambiances !

On nage entre du Devin Townsend et du Beyond Twilight (l'excellent "Pathway"), on éteint les lumières ("Idolater"), les guitares se font Death new school sur le morceau titre, on lorgne vers les mélodies discutables du métalcore qui sont bien plus à leur place ici ("Buried In Black"), on croise un break jazzy ambianceur qui finit en marteau piqueur ("This Is The Day"), on retourne dans la période Among The Living d'Anthrax sur "Tomorrow Immortal", le groupe finit même par se faire rouleau compresseur coupé à la guitare acoustique version Machine Head repris par Johnny Cash sur le dernier monstrueux morceau nommé "Vid".

Ah oui, un détail, le chant est mélodique, agréablement vintage, assez marqué mais qui n'hésite pas à se faire burné quand il le faut, mais jamais, absolument jamais moderne dans le style metalcore qui se la pète. Et nom de Dieu, quel putain de disque quand même pour un second essai ! Absolument énorme, il ne reste plus à Shatter Messiah qu'à se faire un nom digne de sa musique pour devenir le plus grand groupe du monde. Sérieusement, ils en ont les moyens. Une sacrée découverte !