SHYLOCK

Artiste/Groupe

Shylock

Album

Devotion

Date de sortie

12/10/2007

Style

Hard Mélodique

Chroniqueur

Florent P

Note

13/20

Site Officiel

http://www.shylockmusic.de/

C H R O N I Q U E

Shylock est le prototype même du groupe que l'on pourrait estampiller PMC (produit metal de consommation). Les Allemands vont faire tiquer tous ceux qui houspillent le manque d'originalité et l'encombrement d'un style saturé par les sorties : Le hard mélodique.

Vous prenez 80 % de Bonfire (qui, je le rappelle pour les plus jeunes a longtemps été déclaré injustement comme un sous-Scorpions) et le reste pioché chez Gotthard et Jaded Heart. Shylock a de la concurrence...Dark Sky, Hotwire...mais n'a pas à rougir face aux autres prétendants pour l'accession à la reconnaissance comme plus beau clone.

L'ironie que je distille dans la chronique n'est pas méchante car Shylock propose un produit (euh, un album) qui vise les fans de Bonfire et c'est donc sur cette base que l'on doit se faire une idée du potentiel du groupe.

Déjà auteur d'un album en 2004, le dénommé "Welcome to illusion" (je vous laisse méditer le titre !!), Shylock avec "Devotion" propose donc des titres mélodiques avec une structure à la Bonfire comme "Eternal life" et beaucoup d'autres ainsi qu'un niveau d'écriture sympathique. La production est bonne avec un léger bémol cependant ; la batterie est mise en avant avec un son clair qui pête désagréablement.

Shylock est donc une sortie de plus dans ce créneau mais n'est pas à négliger pour les voraces de Hard mélodique Allemand...même si je vous conseillerais d'acquérir précédemment le dernier Hotwire sorti un an plus tôt.