SIN

Artiste/Groupe

SIN

Album

The 13th Apostle

Date de sortie

25 Avril 2008

Style

heavy Mélodique

Chroniqueur

Bopcomo

Note

16/20

Site Officiel

www.sin-band.com

C H R O N I Q U E

Somewhere Into Nowhere (S.I.N) a été fondé en 2002 par Deddy Andler (guitare), Wolfgang Frank (guitare et basse), Alex Hlousek (batterie) et le chanteur Jason Marks.

Après deux albums bien accueillis par les magazines et webzines européens spécialisés Métal, S.I.N subi un premier changement de line up : Wolfgang Frank qui décide de quitter le groupe pour se concentrer pleinement sur un projet solo est remplacé par le bassiste Janvier Ebert.

En septembre 2006, l'arrivée du norvégien Patrick Simonsen (Hush) à la place de Jason Marks au chant donne le coup d'envoi à l'écriture de "The 13th Apostle" premier album conceptuel du groupe qui traite de l'histoire de Julien tiré d'un apocryphe(récit non authentifié par l'église catholique).

Conçu sur un format standard dont la référence est généralement "Opération Mindcrime" "The 13th Apostle" se démarque des stéréotypes habituels par des compositions aux lignes mélodiques impeccables et une complémentarité entre les divers vocalistes sur les parties chantées.

En rajout de Patrick on peut entendre: Carsten "Lizard" Schulz, Renee Walker, Connie Andreszka, et le chanteur français Boban Milojevic ! Une Belle brochette de chanteurs servie, malgré le gros son, par des arrangements et une production d'une grande finesse.

SIN signe avec "The 13th Apostle" un album de grande classe, les 11 titres qui le composent, vous feront passer un bon moment et, Awakening, Junia's eyes, Sealed whit a kiss, deviendront sûrement des titres de références dans le heavy métal mélodique.