Skelethal

Artiste/Groupe

Skelethal

EP

Deathmanicvs Revelation

Date de sortie

Avril 2014

Label

Iron Bonehead Productions

Style

Black/Death Metal

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

De temps à autre dans les groupes de la vague revival « old school death metal », il y a des Français. Eh oui, après la petite claque Cadaveric Fumes, je tombe sur cet EP de chez Iron Bonehead et réalisé par un duo du nom de Skelethal (quel jeu de mot !).
Ils ont pour le moment une démo au compteur, apparue aussi sur un split avec un obscur groupe suédois, Inisans.

L’EP a une production assez calamiteuse ; on m’aurait dit qu’il s’agissait de la démo, j’y aurais cru. Du coup, ça limite pas mal leur puissance de feu, je trouve. La gratte manque de mordant.
C’est à peu près le seul reproche à faire –hormis la faible originalité-, parce que ces gars-là sont des teigneux : entre death doomique, accélérations death/thrash et swedeath caverneux à faire danser les morts, Skelethal envoie du bois.
On retrouve en fin d’EP une reprise de Sacrilege (groupe de crust/thrash anglais des années 80, avec Frank Healy à la basse à la séparation) qui jure un peu avec le reste -il faut dire que le duo joue aussi dans un groupe de thrash, ceci explique cela-, mais qui demeure honnêtement exécutée. Je trouve que leur reprise de Sepultura aurait eu sa place ici aussi.

Pas mal, pas mal tout ça. Une meilleure production leur siérait bien, m’est avis. Ce genre de son pourri allait beaucoup mieux à Cadaveric Fumes.
Tout ça pour dire que ça mérite bien une petite écoute. La preuve qu’en France, on sait aussi y faire dans le style.

 

Tracklist de Deathmanicvs Revelation :

01. Intro
02. Macabre Oblivion
03. Putrefaction
04. Deathmanicvs Revelation
05. Curse Of The Neverending
06. Death Returns
07. A Violation Of Something Sacred
(Sacrilege cover)

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !