Slutvomit

Artiste/Groupe

Slutvomit

CD

Swarming Darkness

Date de sortie

Septembre 2013

Label

Invictus Productions

Style

Black/Thrash Metal

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Pour ce premier album, Slutvomit a bénéficié du soutien du label irlandais Invictus, spécialisé dans les sorties plutôt rétrogrades.
Parce que rétrogrades, ils le sont clairement.

Ce trio de Seattle qui a déjà sept années d’existence officie dans le black/thrash - voire même blackened thrash, tant la composante thrash est prédominante - hérité des anciens Sodom, Kreator, Slayer, Possessed : à la fois brutal, sombre et blasphématoire, avec la fuck attitude qui va bien.
Le son est également assez rétro et du coup ça manque un peu de puissance pour un truc sorti en 2013. Mais c’est certainement voulu…

Du reste, Slutvomit est un groupe très nerveux et violent, assez inspiré au niveau des riffs. Pas un titre ne diminue l’intensité de l’album, car même quand ils font du mid tempo (rarement) ça ne donne pas dans la dentelle. Ces messieurs ont la haine et ça fait plaisir à entendre. C’est très linéaire, mais ça fait partie du style ai-je envie de dire.

Par contre, ils arrivent au milieu d’un tas de combos qui pratiquent la même formule depuis belle lurette, parmi lesquels les ténors que sont Aura Noir, Deströyer 666, Absu, Nifelheim entre autres.
Pour réellement s’imposer, il va falloir mettre les bouchées doubles pour le prochain jet, les gars. Du potentiel, il y en a et on sent une foi solide dans la cause black/thrash qui nous garantit qu’ils ne sont pas près de faire dans le compromis. Que Lucifer les garde !

 

Tracklist de Swarming Darkness :

01. Swarming Darkness
02. Downward Falling Christ
03. Lucifer Unbound
04  Bombing The Chapel
05. Morbid Priest (Of Hell)
06. Poservore
07. Necrovoyeur
08. Servants of Satan
09. Eden Ablaze
10. Incendiary Rape
11. Harbinger Of Doom

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !