SONIC REIGN

Artiste/Groupe

Sonic Reign

Album

Raw Dark Pure

Date de sortie

05/04/2007

Style

Black-Metal

Chroniqueur

Damien

Note

11/20

Site Officiel

http://www.sonicreign.de/

C H R O N I Q U E

Sonic Reign est allemand. Et ça ne s'entend pas. Voici venir le deuxième album de ce groupe qui joue du black metal et qui nous livre donc un disque de black brutal sombre et pur. Oui mais non. La production sympathique assomme l'effet brutal et le côté sombre de la chose reste a voir.

Au niveau de la pureté la question reste posée * oui c'est du pur black mais est-ce du black pur ? Pas sûr. On croirait entendre par moment une sorte d'Evanescence Black (c'est-à-dire un truc entendu, réentendu qui pourrait passer en boucle sur fun radio). Pour faire simple il n'y a rien à dire sur cet album de black banal, des centaines de groupes sont plus intéressants et des dizaines de groupes sont plus techniques ou plus sombres.

Seul point positif, le dernier des 8 titres, "Raw Dark Pure" qui laisse entrevoir ce qu'aurait pu donner Sonic Reign s'il n'avait pas essayé de faire du black pour faire du black. C'est le plus intéressant des brûlot du groupe et il nous fait rêver à une musique qui collerait presque au nom de l'album, brutale et sombre.

Pas grand intérêt donc que ce Sonic Reign, on attendra plutôt le nouveau Marduk ou on ira repasser en boucle le dernier Watain pour entendre du black intéressant.