Sonne Adam



Artiste/Groupe

Sonne Adam

CD

Transformation

Date de sortie

Avril 2011

Style

Death Metal

Chroniqueur

florentv

Note florentv

13/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Transformation est le premier album du groupe israélien Sonne Adam. Et pour un premier album, c'est plutôt réussi malgré quelques défauts.

Premier point positif, l'artwork. Pochette en noir et blanc, dont l'illustration n'est pas sans rappeler les monts aigus du Mordor de Tolkien. A la fois sobre et complexe cette pochette annonce l'univers de l'album : la noirceur. Dès les premières notes de We Who Worship The Black on sent monter les ténèbres. Le son est d'une lourdeur accablante, les riffs pachydermiques. Pour vous faire une idée, prenez les riffs des débuts de Cathedral, collez leur un son mat et irrespirable. Vous-y êtes ? Rajoutez là-dessus une batterie puissante et métronomique et vous avez le son de Sonne Adam. La voix peut surprendre lors des premières écoutes, avec un effet de delay sur tout l'album qui dédouble les beuglements du chanteur. Certains passages ne sont pas loin de Gojira dans ses heures les plus épaisses, même le son peut s'approcher de celui de Terra Incognita. Malheureusement Sonne Adam n'a pas, tout chauvinisme mis de côté, le talent de composition de nos Français. C'est sans doute voulu, mais cette atmosphère écrasante finit par être exaspérante. Difficile d'écouter l'album d'une seul traite, le besoin de respirer se fait sentir avant la fin. Cela est en partie dû à l'homogénéité excessive de l'album. De bonnes idées font malgrè tout leur apparition, comme l'utilisation de claviers discrets mais perceptibles sur le morceau Sonne Adam. On sent parfois l'influence orientale, mais de manière très feutrée, sur le morceau instrumental Solitude In Death par exemple.

Sonne Adam se veut lourd. Terriblement lourd. Trop peut-être. Transformation est un album correct, mais inécoutable d'une seule traite, l'asphyxie vous arrête avant la fin. A suivre néanmoins.

 

Tracklist de Transformation:

01. We Who Worship The Black
02.
I Sing His Words
03.
Sonne Adam
04.
Solitude In Death
05.
Take Me Where I Belong
06.
Through Our Eyes Hate Will Shine
07.
I Claim My Birth In Blood
08.
Tranformation
09.
Apocalypse

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !