Soul Betrayed

Artiste/Groupe

Soul Betrayed

EP

Soul Betrayed

Date de sortie

Décembre 2009

Style

Hard Rock

Chroniqueur

amber_of_death

Note amber_of_death

14/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Est-ce un effet de la mondialisation mais le death mélodique sort de Finlande pour visiter des contrées inexplorées. La preuve avec cet EP de Soul Betrayed, originaire de la région parisienne. Le groupe, formé sur les cendres de Hadeath a su se renforcer intelligemment pour offrir une musique déjà pleine de maturité.

Au menu, trois titres : Rising, No More Tears, Search Of Purity, bénéficiant d’une bonne production. Pas de surprise, c’est un bon death mélodique teinté de thrash, bon mix entre In Flames et Arch Enemy. Certes, ce n’est pas révolutionnaire mais c’est bien efficace. Le groupe est carré, les riffs sont solides et les soli sont bien exécutés, avec en prime un chant death puissant. Le groupe fait déjà preuve d’un vrai professionnalisme, ce qui est un vrai plus à ce niveau.

On peut toutefois reprocher un manque d’originalité mais l’essentiel est là, le groupe a un potentiel à exploiter. Trois titres, ce n’est pas assez pour juger une future carrière mais pour les fans du genre, vous pouvez y aller les yeux fermés, pas de déception. Un groupe à suivre de près.

 tracklist de Soul Betrayed: 

01. Rising.
02. No More Tears.
03. Search of Purity.