SOULDRAINER

Artiste/Groupe

Souldrainer

Album

Reborn

Date de sortie

18/05/2007

Style

Death Mélodique

Chroniqueur

Damien

Note

12/20

Site Officiel

http://www.souldrainer.com/

C H R O N I Q U E

Souldrainer est censé être un groupe de Death Mélodique. Soit. La formule n'est pas erronée mais ne vous attendez pas à une énième resucée de Dark Tranquility et autres Soilwork, le groupe joue une mixture qui lui est propre. En gros des choeurs dignes d'Era soutiennent une musique épique, aux sonorités Indus-Power Us par moment et totalement mélodique la plupart du temps. Un piano apparaît de manière éparpillée et généralement au bon moment, le chanteur a une voix grave avec un grain parfois proche de celui de Shawter de Dagoba. Une voix féminine vient également apporter une dimension supplémentaire ("Internal Suicide").

L'univers de Souldrainer semble sombre mais pas dégagé d'espoir (l'album s'appelle Reborn quand même !) et chaque morceau semble relié directement aux autres. Et c'est là que le bât blesse : on a l'impression d'entendre inlassablement le même morceau, certes assez bon mais barbant à la longue ! Alors chaque compo de ce Reborn prises unes par unes sont très sympathiques mais un effet soporifique vient nous bercer au bout de.... Deux chansons.

Un petit peu le même problème que les espagnols de Nahemah, dont le dernier album, The Second Philosophy souffrait exactement du même problème. Très franchement à l'écoute de "Daemon To Daemon" ou de "The Others" le potentiel du groupe est toujours là mais malheureusement le caractère, l'inventivité et la personnalité font cruellement défaut. On se contentera donc de jeter une oreille à Reborn mais sans plus !