Artiste/Groupe:

Sources Of I

EP:

Faces

Date de sortie:

Aout 2015

Label:

Kaotoxin Records

Style:

Black Metal complexe

Chroniqueur:

Mythos

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Sources Of I rassemble deux thématiques qui me sont chères : la question du visage et celui de la construction de l’identité personnelle. Deux concepts qui sont en fait intimement liés. Le visage, et celui d’autrui, étant pour le philosophe Emmanuel Levinas -notamment- le début d’une réflexion ontologique sur l’éthique et le rapport au Même. De quoi vous laisser réfléchir un peu sur ces deux thématiques encore pleines d’interrogations.

Faces est le premier EP de ce jeune groupe bulgare, et force est de constater que la qualité est au rendez-vous. Trois pistes qui vous emmènent dans les méandres les plus tortueux de votre cerveau rachitique. On pense parfois à du Decline Of The I. Non pas pour le nom, quasi similaire, des deux formations. Mais évidemment pour le Black Metal qui y est pratiqué. Ce BM poétique, triste et philosophique. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la dernière piste est un hommage à l’excellent poète belge Emile Verhaeren, quelque part entre Les Flambeaux Noirs et Les Visages De La Vie, comme Decline Of The I était aussi rempli d’hommages cinématographiques.

Sources Of I officie dans un Black Metal aux influences modernes, mais sans pour autant renier cette rage de la première vague. Rage exprimée par le chant destructeur et lancinant de Déhà. A conseilleur aux amateurs de Black strident, complexe et réflexif.



Tracklist de Faces :

01. Discrepancy Of Life

02. Shadow Of The Stars

03. When You Will Close My Eyes To The Light