Stage Dolls

Artiste/Groupe

Stage Dolls

CD

Always

Date de sortie

Février 2010

Style

Hard FM

Chroniqueur

christian

Note christian

10/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

Acheter sur Amazon.fr

C H R O N I Q U E

 Aussi curieux que celà puisse paraître à l'écoute des premières mesures de cet album, c'est à des Norvégiens que nous avons affaire !
 Point de black, point de pagan metal : du hard FM bien sirupeux ! Ca vous en bouche un coin, non ?
 Le plus frappant est encore que Stage Dolls sévit dans le "secteur" depuis près de trente ans...C'est en effet au début des années 80, que le chanteur guitariste Torstein Flakne recrute pour commettre pas moins de onze albums (en comptant compils et live) avec des partenaires différents qui ont fait de lui LE spécialiste Norvégien non pas de l'omelette mais de la prod high tech et des compositions aux petits oignons (c'est déjà ça...).
 Force est de constater en épluchant non pas les oignons mais la discographie du combo, une certaine tendance à l'essoufflement : un LP original pour deux compils et un live en dix ans, il était temps de remettre le couvert avec une vraie nouveauté...
 Enfin, nouveau : un bien grand mot pour des morceaux dans un style délavé pas metal pour deux sous. Détail d'importance : "Rainin' on a sunny day", "Eye on my heart" et "Tail lights" qui sont pour moi les meilleures pistes du CD sont aussi celles qui pulsent le moins : la mélodie y est charmeuse, le solo de guitare revigorant et la voix du boss au top !
 Le reste s'avère bien terne : un tube, le tître éponyme, juste là pour séduire l'oreille facile; des standards de rock parfois agrémentés de choeurs féminins surannés ou de cuivres malins ("Saturday night") et une conclusion folk acoustique mi-violon ("Where the black top ends"), mi-duo ("My strangest friend") : bref, pas de quoi s'emballer !
 "Always" ne laissera pas un souvenir impérissable : un comble pour un album ainsi intitulé !?