Stormwarrior

Artiste/Groupe

Stormwarrior

CD

Heathen Warrior

Date de sortie

Mai 2011

Style

Power Metal

Chroniqueur

Florentc

Note Florentc

11/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Stormwarrior c'est un groupe qui n'a peur de rien. Oui, vous savez ce genre de groupe qui vit pour le True Metal de warrior. Même que moi je porte un perfecto et un futal en cuir, et même que moi j'arrive encore à sortir un album avec une pochette infâme ! Et oui, Stormwarrior, c'est ça ! Si on ne connaît pas le groupe, jamais on a envie de poser une oreille sur ce Heathen Warrior tant sa pochette respire le mauvais goût. Autant il y a trente ans je veux bien, mais à l'heure actuelle... A moins que ce ne soit un hommage déguisé, bref...


Leur précédent opus, Heading Northe, avec de bons refrains et des riffs simplistes mais imparables m'avait agréablement surpris, alors que les précédents ne m'avaient pas titillé plus que ça. Donc c'est plus par curiosité que par une envie de folie que je commence l'écoute de Heathen Warrior.


Alors comme sur Heading Northe, l'album commence par une intro ridiculement courte et qui ne sert strictement à rien, donc on zappe et on attaque direct avec la chanson titre. Ca speed d'entrée, mais diable où sont-ils allés pomper leurs riffs ? Chez Maiden pardi ! Mais alors le pompage est gros... Alors que les soli sont tout droit en provenance d'Helloween. Bien entendu, le tout en moins bien ça va de soi. Pas désagréable mais entendu mille fois depuis tant d'années, et bien souvent en mieux.


Tout l'album suit ce même cheminement: des titres certes supportables mais dont on ne retiendra rien après plusieurs écoutes, et qui ne donnent pas envie de s'y replonger afin de voir si on a pas loupé une subtilité, car de subtilité il n'est pas question ici. Ce style musical requiert, à défaut d'originalité, une efficacité au niveau des refrains avec des titres accrocheurs et courts, c'est tout ce qu'on demande... et qu'on a pas ici. L'ensemble est trop convenu et manque de pêche et d'envie ! Bloode To Bloode n'est pas mauvais en soi, mais encore une fois la ressemblance avec Black Hand Inn de Running Wild est trop flagrante.


Ce Heathen Warrior est donc à réserver aux fans hardcore de metal germanique, teinté de gros heavy qui tache. Personnellement, je préfère aller m'écouter les vrais Helloween, Gamma Ray ou Running Wild.

 

Tracklist de Heathen Warrior:

01. …Og Hammeren Hæves Til Slag…
02. Heathen Warrior
03. The Ride Of Asgård
04. Heirs To The Fighte
05. Bloode To Bloode
06. Fyre & Ice
07. The Returne
08. Wolven Nights
09. Ravenhearte
10. The Valkyries Call
11. And Northern Steele Remaineth

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !