Streetlight Manifesto

Artiste/Groupe

Streetlight Manifesto

CD

The Hands That Thieve

Date de sortie

Avril 2013

Label

Victory Records

Style

Ska Punk

Chroniqueur

Lurk

Note Lurk

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Streetlight Manifesto est un groupe de ska-punk originaire du New Jersey. Composé de sept membres, le groupe nous propose une musique fournie, riche en sonorités, où les guitares se mêlent aux trompettes dans un esprit punk. 

The Hands That Thieve est leur cinquième album, plusieurs fois reporté par la maison de disque, il sort enfin le 30 avril. La sortie de cet album aura été accompagnée par de nombreux désaccords entre Victory Records et le groupe, Victory interdisant notamment l’enregistrement d’un EP live et la vente de précommandes sur le site du groupe. Un beau bordel pour des raisons qu’on pourrait qualifier d’obscures, mais concentrons-nous plutôt sur la musique !

The Hands That Thieve est un album à la fois léger et grave : une musique festive au premier abord qui porte en fait des thèmes tels que le mensonge et l’inaction face à celui-ci. En une cinquantaine de minutes, le groupe nous délivre dix morceaux aux sonorités variées. L’album commence sur un ton très joyeux, mais de nombreux passages plus tristes viendront pondérer cette atmosphère. La diversité des instruments permet de varier énormément les morceaux, et offre aussi une grande richesse musicale. Ce groupe s’apparente à un petit orchestre, et quand chacun joue une partition différente, c’est un régal pour nos oreilles, les morceaux étant très bien écrits ! 

Streetlight Manifesto réussit donc en dix morceaux à partager de nombreuses émotions et m’a fait redécouvrir le plaisir d’une musique très peu électrique, mais punchy, vivace, sautillante où les instruments à vent sont à l’honneur. Une très bonne découverte !

 

Tracklist de The Hands That Thieve :

01. The Three Of Us
02. Ungrateful
03. The Littlest Things
04. The Hands Tha Thieve
05. With Any Sort Of Certainty
06. If Only For Memories
07. They Broke Him Down
08. Toe To toe
09. Oh Me, Oh My
10. Your Day Will Come

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !