Subdivision

Artiste/Groupe

Subdivision

CD

Day Zero

Date de sortie

Janvier 2013

Label

Autoproduction

Style

Deathcore

Chroniqueur

christian

Note christian

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Les Strasbourgeois de Subdivision, que je vous avais présentés en 2011 (voir ici), remettent le couvert en ce début d'année 2013 avec Day Zero, EP sept titres qui... déménage !

Le moins que l'on puisse dire, c'est d'une part, qu'ils n'ont pas perdu de temps et d'autre part, que les espoirs portés sur eux ne sont pas déçus !

 Ce qui m'avait séduit à l'écoute de leur premier EP demeure et s'amplifie...

Puissant : Subdivision le reste tant au niveau du chant (les growls d'Eric Klein n'ont rien perdu de leur intensité !) que de la rythmique. Guitares lourdes, basse pesante, batterie martelée...

Nuancé : la présence de nappes de claviers vient en effet diversifier le propos, le rendant plus abordable aux non-avertis (l'intro très réussie de Rain Of Pain, le final languissant de Day 0, par exemple).

Riche : alors qu'on eût pu craindre l'immédiateté d'un message basé sur de la violence à tout prix, les compos de Subdivision s'avèrent au contraire résulter d'un savant mélange entre différentes ficelles du death mélodique, parfois agrémentées à la sauce progressive (l'excellent Recoil Of Nature), teintées de Deathcore (Impersonate) ou plus "légèrement" attachées aux recettes d'antan (l'astucieux Forget My Past).

Subdivision ne se cherche plus... sans pour autant s'être tout à fait trouvé ! C'est pour moi un combo en plein épanouissement qui progresse à grands pas avec ce nouvel EP et qui, je l'espère, saura nous conquérir avec un LP que, personnellement, j'attends avec impatience...

 

Tracklist de Day Zero :

01. Introduction
02. Nil
03. Rain Of Pain
04. Recoil Of Nature
05. Impersonate
06. Forget My Past
07. Day 0

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !