SVARTSOT

Artiste/Groupe

Svartsot

Album

Ravnenes Saga

Date de sortie

06/11/2007

Style

Viking-Metal

Chroniqueur

Souf

Note

17/20

Site Officiel

http://www.svartsot.dk/

C H R O N I Q U E

Amateurs de Viking Metal, bonjour ! Au menu aujourd'hui, un ragoûtant sextuor du Danemark, baignant dans du métal folklorique à la Finntroll et très légèrement relevé par l'adjonction de condiments black.

A la base de la recette "Svartsot" se mêlent des ingrédients riches et variés qui sont principalement la voix caverneuse de Claus B. Gnudtzmann agrémentée des flûtes et du bodhran de Stewart Lewis, ce qui octroie aux compositions de (con)fondantes saveurs traditionnelles, païennes ou mythologiques issues du terroir nordique.

Les plats se veulent parfois campagnards comme dans les très moyenâgeux "Tvende Ravne" ou "Spillemandens Dase", parfois trollesque dans "Nidvisen", "Havets Plage" et "Skovens Kaelling", par moments épiques ("Bersaerkergang", "Jotunheimfaerden").

Des mélodies celtiques aux choeurs paillards en passant par des rythmiques bondissantes, ce "Ravness Saga" millésime 2007 se laisse apprécier sans difficulté.

Mais comme dans toute cuisine, l'abus finit par dégoûter du mets le plus délicat. Nos recommandations diététiques : de la haute gastronomie à consommer en gourmet, sans abus, sans pour autant se priver. Bon appétit !