TRW

Artiste/Groupe

TRW

Album

Rivers Of Paradise

Date de sortie

08/06/2007

Style

Hard Mélodique

Chroniqueur

Florent P

Note

13/20

Site Officiel

http://www.michaelthompson.cc/

C H R O N I Q U E

Une fois mise en place la réédition du premier album de Michael Thompson, le label Frontiers Records offre une nouvelle chance au guitariste et lui permet de mettre sur le marché l'album "Rivers Of Paradise" avec son nouveau projet TRW. Le groupe est un trio composé de Thompson à la guitare, Mark Williamson à la basse et chant ainsi que John Robinson pour la batterie. Des musiciens d'expérience pour une musique rock mélodique très "Américaine".

La très belle cover avec ses couleurs chatoyantes attire l'oeil et son côté onirique préserve le mystère de l'album.

TRW propose une musique teintée de blues et on parlera plus ici de rock mélodique que d'AOR. La performance individuelle des musiciens est grande, quoi de plus normal pour des requins de studio rôdé depuis de nombreuses années !

Les compositions donnent de bonnes sensations. Le titre "Rivers of paradise" et la ballade "Only a letter" sont des must. Des morceaux plus anecdotiques parsèment l'album mais d'autres comme "Hard time love" ou "One good woman" et "Love comes calling" attirent l'attention de l'auditeur.

Une production sérieuse qui ne néglige pas le son des guitares finira de convaince les amateurs de rock mélodique californien. La tendance bluesy de certains titres donne à l'album un cachet sympathique renforcé par la technique de Thompson.

TRW nous offre donc du bon rock, qui, sans atteindre le rang de grand album, procure un plaisir d'écoute réel et sans prise de tête !