TANK

Artiste/Groupe

Tank

Album

Tank

Date de sortie

2007

Style

Tank Metal

Chroniqueur

Souf

Note

16/20

Site Officiel

http://www.myspace.com/tgmetal

C H R O N I Q U E

Tout commence par une "intro" plutôt originale: un auditeur zappe une à une les stations de sa radio, passant de la variété à la salsa, pour finalement s'arrêter sur une station dédiée au métal. A ce moment, on entend les membres d'un groupe dénommé Tank en train d'être interviewés par un présentateur qui a l'indélicatesse de poser la sempiternelle et ô combien fâcheuse question portant sur l'appartenance du groupe à une catégorie particulière de métal... ce qui se conclut par un "ta gueule" forcené et bien envoyé.

Le CD comprend l'intro susmentionnée et 2 titres, à savoir Tank et Brothers In Arms (ce dernier n'étant pas une reprise du morceau de Dire Straits). Au premier abord, l'influence de Children of Bodom et d'In Flames se fait ressentir manifestement. Au risque de devoir souffrir une insulte, nous nous permettrons de cataloguer le groupe dans un style à la jonction entre le Thrash et le Death mélodique.

En matière de contenu, la voix du vocaliste Raf se caractérise par des cris enragés ponctués de hurlements caverneux. Quand Chris Barnes côtoie Alexi Laiho, on s'attend forcément à du bon... bref, de la maîtrise de ce côté-là. Pour ce qui est des autres instruments, rien à redire, les guitares brillent par des duos cinglants, la basse est mise en valeur par des breaks qui font cruellement défaut au genre, la batterie est bien speed... Vivement un disque complet. 10 à 12 titres de cet acabit et la France annexe enfin la Scandinavie.