TED POLEY

Artiste/Groupe

Ted Poley

Album

Smile

Date de sortie

19/10/2007

Style

Hard-FM

Chroniqueur

Florent P

Note

15/20

Site Officiel

http://www.tedpoley.com/

C H R O N I Q U E

Amateurs de Hard-Fm, le nouveau Ted Poley est là ! Mélodies ciselées et chant tout en douceur, "Smile" ravira les fans de hard-fm doux et calibrés comme dans les 80's pour les radios US.

Chanteur du célèbre groupe Danger Danger, Poley délivre un album moins puissant qu'avec son défunt combo (c'est vrai que ceux-ci n'ont jamais été les chantres d'une musique rapide et brutale, mais l'excellent "Screw it" était plus pêchu !).

La ligne mélodique emprunte plus au dernier groupe que Poley a fondé, Melodica ou au précédent album solo sorti en 2006 "Collateral Damage".

"Waiting line", "Smile", "What if she knew", "If we can't change your heart", "Life Keeps spinning me round" et "Will ya" feront tourner votre platine et donneront aux amateurs ce qu'ils sont venus chercher sur ce cd : de la mélodie... Les ballades " More than goodbye" et "Where it ends"...Bin ! Comme au dessus !

La présence du très bon JK Northrup aux guitares se remarque à peine tant les grattes sont formatées et les solos discrets mais néanmoins présents. Attention, ce n'est pas une critique, juste un avertissement pour les fans de grosses grattes démonstratives appâtées par le nom de Northrup !

"Smile" est un album authentique dans le style FM ! Ted Poley est un artiste et ne déroge pas à son style de prédilection. Il fait du FM et ne l'habille pas de touche moderne ou autre effet ! Rien que pour cela, ce monsieur mérite l'attention des fans nouveaux ou anciens de hard FM, rock FM et d'AOR.