Terrorizer

Artiste/Groupe

Terrorizer

CD

Hordes Of Zombies

Date de sortie

Février 2012

Label

Season Of Mist

Style

Death Grind

Chroniqueur

Scum

Note Scum

16/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Tiens, Terrorizer est de retour. Terrorizer ? L'un des groupes cultes du grind via le terrible World Downfall à la fin des années 80. Qui n'a sorti qu'un seul autre album depuis, il y a six ans. Oui, effectivement c'est peu. Mais Terrorizer est un nom qui résonne directement, et derrière lui, celui de deux de ses membres : Pete Sandoval et David Vincent, deux piliers de Morbid Angel. Bon, n'oublions quand même pas Anthony Rezhawk et Katina Cultur (qui a pour lourde mission de poursuivre l'oeuvre de feu Jesse Pintado, grand parmi les grands), l'un étant juste un chanteur hors normes, et l'autre étant capable de balancer des riffs destructeurs et d'une violence à peine supportable malgré sa condition féminine.

Pour apprécier cette troisième offrande, il faut passer par une étape incontournable : oublier Morbid Angel. Les déçu d'Illud Divinum Insanus ne retrouveront pas leur groupe préféré sur ce disque, les performances de David Vincent à la basse et de Pete Sandoval à la batterie étant aussi excellentes que discrètes. C'est que Terrorizer est un groupe à part entière. Du coup, une fois passée l'intro, le titre éponyme débute et les fans de grind peuvent, eux, se rassurer : Terrorizer n'est pas là pour enfiler des perles. Production à la hauteur du statut du groupe, technicité sans failles, oui, le grind-death est de retour en haut de l'affiche. Katina Culture défonce, Sandoval est d'une constance à toute épreuve, Rezhawk est guttural et profond, Vincent fait le boulot. Tout roule. Et ne vous attendez pas à dix fois le même titre. Même si, nous sommes d'accord, il s'agit avant tout de blasts et de zombies, Terrorizer ne reste pas dans les carcans habituels et signe de son nom des compositions joliment travaillées et soulignées par des passages inattendus et ravageurs : l'insoutenable Prospect Of Oblivion et son bastonnage en règle, Evolving Era et son ambiance très menaçante et le final A Dying Breed, délicieux, il est possible de reconnaitre la signature du groupe à chaque fois. Hordes Of Zombies - le morceau titre - est un classique instantané du genre. Le travail sonore en impose, et là où la plupart se serait arrêté à un album mal produit, sale et inachevé, Terrorizer va jusqu'au bout, assume sa modernité tout en affirmant sa violence.

Non, il n'y a pas de débat, ce troisième album est excellent, loin du statut culte de World Downfall bien évidemment mais très au dessus de Dark Days Ahead. Il permettra bien d'attendre encore six ou sept ans avant le prochain. Ah, et s'il vous plait messieurs, gardez mademoiselle Katina Cultur, elle botte bien des derrières d'hommes.

 

Tracklist de Hordes Of Zombies :


1. Intro
2. Hordes Of Zombies
3. Ignorance And Apathy
4. Subterfuge
5. Evolving Era
6. Radiation Syndrome
7. Flesh To Dust
8. Generation Chaos
9. Broken Mirrors
10. Prospect Of Oblivion
11. Malevolent Ghosts
12. Forward To Annihilation
13. State Of Mind
14. A Dying Breed

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !