THE ACCURSED

Artiste/Groupe

The Accursed

Album

Seasons In The Scythe

Date de sortie

28/01/2008

Style

Death/Thrash-Metal

Chroniqueur

Damien

Note

7/20

Site Officiel

http://www.myspace.com/
theaccursed

C H R O N I Q U E

Ce groupe a un truc. Ce groupe joue une musique mille fois entendue mais il captive. Ouais, ce groupe a un truc. Il joue du Thrash bonne maman, les guitares sont étouffées, la batterie ne peine pas à suivre. Mais...ah oui je sais, le chant. Du Thrash chanté par un Deatheux fan de Cannibal Corpse, ça surprend forcement.

Oui, là est l'originalité (qui a dit la seule ?). Parce que c'est vrai que les riffs autoroute typiques sont là, pas les plus efficaces du style, mais présents quand même, que le rythme est au bulldozer enragé, que la hargne est là.

Mais oui, The Accursed se démarque via un chant typé Death plutôt aigü, qui peine parfois à coller avec la musique. L'idée est bonne, la mise en forme un peu moins. Des pans de chanson entiers sont bancals, certains enchaînements sont même assez maladroits.

Erreurs de jeunesse bien sur, mais il y a fort à parier qu'avec des disques de cette trempe, The Accursed ne se fera jamais réellement remarquer et ne sortira probablement pas de l'ombre. Dommage parce que l'envie est là. Le prochain coup sera-t-il meilleur ?