Artiste/Groupe:

The Black Sorcery

CD:

Wolven Degrade

Date de sortie:

Mars 2019

Label:

Krucyator Productions

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Moins d'un an après la sortie de leur premier album (et première sortie tout court), The Black Sorcery (TBS) est déjà de retour, encore chez Krucyator.
La galette est toujours aussi expéditive, n'atteignant pas tout à fait la demi-heure de son. Mais quelle intensité !

Le rapprochement avec Archgoat reste d'actualité, mais c'est moins évident et on constate que le riffing s'est un peu étoffé, je dirais même complexifié ; ça reste du black metal, hein, on n'est pas dans le technique. Et cette fois-ci, l'album est plus homogène, on n'a pas de pistes bizarres qui n'ont rien à faire là.
J'aime toujours autant leur débauche d'énergie et le groupe garde ce côté brut de décoffrage qui fait plaisir à entendre. Leur vocaliste, Lörd Matzigkeitus pour mémoire, reste brillant dans sa versatilité.

J'ai relevé deux morceaux, là aussi, qui sortent du lot, dans le bon sens par contre : Body Coffin Betrayal, avec lequel on se dit que TBS aurait dû faire plus de plans en mid tempo, tant ce passage en milieu de morceau fait mal ; encore plus lent, presque doom, le morceau titre, qu'on identifie immédiatement aussi. Il est clair qu'une décélération ressort toujours sur un album majoritairement up tempo, mais ces deux morceaux sont également de très bonne facture.

Un bémol demeure : je trouve le son un peu faiblard et manquant de relief ; c'est moins bien que sur le premier album et c'est dommage.

On peut néanmoins compter sur eux pour envoyer un maximum de pâté. C'est jouissif et ça se mange sans faim, pourquoi s'en priver ? Et vont-ils sortir un troisième album en 2020 ?

 

Tracklist de Wolven Degrade :

01. War Fangs
02. Intolerance Enthrone
03. Putrescent Infected
04. The Crone
05. Body Coffin Betrayal
06. Wolven Degrade
07. Sawed Strings And The Fall Of A Marionette
08. Angry Spit Of The Witches Piss
09. Worse Still The Fog Of Man Settles
10. Revelation Of Dark Succumbing

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !