The Iniquity Descent

Artiste/Groupe

The Iniquity Descent

CD

The Human Apheresis

Date de sortie

Mai 2012

Label

Massacre Records

Style

Black Metal

Chroniqueur

florentv

Note florentv

13/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

The Iniquity Descent est le projet du guitariste Mikael Mannström, fondé en 2009, et qui depuis a déjà fourni deux EP quatre titres. The Human Apheresis est le premier album long format du groupe et on peut d'ores et déjà dire que celui-ci à la hargne.

Le premier morceau donne le ton, après une intro fluctuante débarque une charge agressive rappelant Anaal Nakthrakh, on est pris à la gorge sans avoir le temps de se défendre. Mais l'assaut est de courte durée, The Iniquity Descent calme le jeu et envoie un black metal plus conventionel. Le groupe est accompagné d'une étiquette "Avant-garde Black Metal". Black metal, pas de doute, en revanche, avant-gardiste c'est moins évident. The Human Apheresis est tout sauf innovant. Les structures sont certes assez complexes, pas vraiment de refrain, des développements de morceaux bien travaillés, mais de là à qualifier ça d'avant-garde il y a un gouffre. On navigue dans un black metal à la Watain, très rythmique, la batterie appuyant nettement les riffs de guitares. Le son un peu plus râpeux que chez les Suédois, et la voix est à mi-chemin entre le cri black et le growl death. L'ambiance est assez pesante sur l'ensemble de l'album, avec souvent ces petites lignes de guitares bien pernicieuses qui viennent se greffer dans votre cerveau. L'album est résolument violent et agressif, en témoigne son titre. Une aphérèse étant une dispartition d'un son dans un mot, je vous laisse le soin de traduire The Human Apheresis .

Vous l'aurez compris, The Iniquity Descent est bien un groupe de black, misanthrope à souhait, et pas friand de concession musicale. Ce premier album est plutôt bon, même s'il fera parti des "assez rapidement oubliés".

Tracklist de The Human Apheresis :

01. In Prostration
02. An Empty Temple
03.  The Human Apheresis
04. Obedience Torn
05. Collector vs Protector
06. Believers in the Apotheosis;
07. Imaginary Ectoplasmic Hands
08. Decimate, Disintegrate
09. Trust the Serpent
10. The Invisible
11. Infected

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !