The Kandidate

Artiste/Groupe

The Kandidate

CD

Until We Are Outnumbered

Date de sortie

Janvier 2010

Style

Thrash Metal

Chroniqueur

mirwan

Note mirwan

14/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

Acheter sur Amazon.fr

Ecoutez sur Deezer

C H R O N I Q U E

Quoi de mieux qu'un disque de thrash metal pour commencer l'année comme il faut? Bon ok 16 bons disques de bon thrash metal emballés dans des billets de banque... Mais sachons nous contenter de ce que nous avons quand ce que nous avons est ce Until we are outnumbered des Danois de The Kandidate !

En effet, les amateurs de tabassages de futs, riffs rapides, le tout soutenu par un bon gros son devraient être servis!
Pour leur premier album (après 2 demos), the Kandidate (anciennement The Downward Candidate) débutent leur nouvelle ère par un thrash metal brut et sans fioritures.
Pas besoin d'aller plus loin que le premier titre, Strength throught diversity, pour s'en convaincre puisque le morceau débute l'album par une simple pêche de caisse claire avant de nous coller 3'16 d'énergie à l'état brut.

Il faut attendre We conform to the Unrighteous pour vraiment respirer, les 5 premiers morceaux n'étant pas au taquet presque exclusivement lors des (rares) intros (!). Les 4 derniers nous remettent vite dans le droit chemin (si vous voyez cq je veux dire...).

En conclusion, ce que je demande à un disque de thrash metal, c'est qu'il me laisse l'impression d'être passé sous un train sans avoir le mal de crâne (c'est un euphemisme) associé, autrement dit, je veux que ça envoie du bois mais pas que ça casse la tête de façon répétitive. The Kandidate remplit sans problème son office (mention spéciale à Strength throught diversity pour son entame fracassante et The Kill qui nous fait croire l'espace d'un instant qu'on va avoir le droit à un morceau bien heavy mais qui finalement possède le bon groove pour nous obliger physiquement au tapage du pied et au headbanging).
Pour autant, j'ai été retenu dans ma notation par 2 choses: J'ai clairement entendu 2 guitares pour 1 seul guitariste (la basse a pu être saturée - oeuvrant ainsi comme une guitare ryhtmique; mais pas systématiquement) je me demande cq cela peut donner en live, a fortiori si le son n'est pas au rendez-vous! Enfin, les morceaux ont beau être bétons ils manquent cruellement de solos!