T H E P O O D L E S

Artiste/Groupe

The Poodles

Album

Metal Will Stand Tall

Date de sortie

05/2006

Style

Hard-Rock des années 80

Chroniqueur

FX

Note

40/100

Site Officiel

http://www.poodles.se

C H R O N I Q U E

La Suède sera décidément toujours un des nids les plus prolifiques pour tous les combos allant du simple rock jusqu'au black métal. Voici donc un des (nombreux) derniers nés, The Poodles, qui sort son premier album en officiant dans un hard rock des plus classiques, pour ne pas dire trop classique.

On est semble-t-il face un produit étudié pour les radios FM, tellement formaté que même Zézé sur Pop-rock Station pourrait rechigner à le diffuser, pourtant il s'agit bel et bien de hard rock.

Pour parler de la musique en elle-même, et bien on s'ennuie ferme à l'écoute de ce "Metal will stand tall". Plus les titres s'enchaînent, et plus on a l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part, mais ça n'avait pas manqué pour autant.

Les refrains, qui en général sont bien accrocheurs avec ce type de groupe, n'attisent aucun intérêt. On pense écouter du hard rock façon 80's, mais les chansons semblent plutôt sortir droit des génériques de dessins animés de l'époque, et c'est à peine une blague !

La monotonie dure tout le long de ce CD, où on a à peine l'impression de voir le passage d'une chanson à une autre "Night of Passion", "Lie to me", "Kingdom of Heaven", tout ça s'enchaîne, des morceaux plutôt rock aux habituelles ballades, et sans qu'on prête une réelle attention à l'ensemble.

L'ennui est un peu bousculé par le début de "Song of you", avec la présence au chant d'un ténor, dont la présence est du plus mauvais goût, et fait juste esquisser un léger sourire par son côté inattendu.

Quand tout à coup : "Tiens ce titre a un air de déjà entendu ?! Bon comme les autres, mais c'est un peu mieux". La feinte n'est pas bien complexe, car il s'agit tout simplement d'une reprise, "Dancing with Tears in My Eyes", chanson qui a eu un bon petit succès durant les années 80 justement.

Et voilà tout ce qui ressort après l'écoute de cette galette, et quand tout ce qu'on retient de tout ça c'est une pâle reprise d'un vieux hit, cela en dit long sur le niveau de " Metal will stand Tall".

The Poodles n'est pas formé de mauvais musicos en soit, mais le hard rock est un style où il est difficile de percer, car un très grand nombre de groupes sortent de bons albums. Il sera donc difficile pour ces gars de faire surface s'ils continuent à sortir des disques qui ne sont même pas moyens. Album à oublier, et j'ai peur qu'il en soit de même pour le groupe en lui-même...