THE RED CHORD

Artiste/Groupe

The Red Chord

Album

Prey For Eyes

Date de sortie

24/07/2007

Style

Death-Metal/Hardcore

Chroniqueur

Damien

Note

17/20

Site Officiel

http://www.theredchord.com/

C H R O N I Q U E

L'effet The Red Chord, c'est se prendre un boeing 747 plein de riffs barrés dans la tête. La théorie du chaos malmenée par quatre ricains from Boston qui se réclament aussi bien de Cynic, Death, Suffocation ou encore Immolation. Soit. Le problème majeur quand on compare The Red Chord à ses imminentes influences, c'est que outre sa jeunesse, le groupe amène une patate d'enfer au Death Metal avec un grand D.

Les titres de ce Prey For Eyes défilent à 6000 kilomètres heures, les riffs sortent directement d'usine, les durées varient entre 1 et 6 minutes. A priori, chaque morceau pris a part n'a ni queue ni tête. Et pourtant. L'alchimie créée par le groupe tout au long de ce putain d'album fait son petit effet.

Imaginez l'âge doré des Dillinger Escape Plan en plus puissant, en plus carnassier, en plus Death et en plus efficace. Voilà, vous commencez à avoir une petite idée. Chaque morceau est une tornade qui envoie valser loin très loin les groupes de pseudo Death, le groupe envoie le bois sans se soucier de quoi que ce soit, on passe sans tergiverser d'univers malsains (le morceau titre) à une folie certes ordonnée mais rugueuse (Midas Touch).

Ne vous fiez pas aux apparence, si vous écoutez un morceau du groupe sur sa page myspace et que vous trouvez ça brouillon, ne vous arrêtez pas là, vous passeriez à côté d'un album bourré de talent, de pèche et de qualités qui le rendent formidablement hypnotique. Un grand album qui nous est livré ici. Incontournable.