The Resistance

Artiste/Groupe

The Resistance

CD

Scars

Date de sortie

Mai 2013

Label

ear Music

Style

Hardcore/Death Mélo

Chroniqueur

Lurk

Note Lurk

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

The Resistance est un groupe qui nous vient tout droit du Nord de l’Europe, vous savez cette scène plutôt réputée là… Ah oui, Gothenburg ! Et sans surprise vous reconnaitrez peut-être certains noms… Notamment les potes Jesper Strömblad et Glenn Ljungström, tous deux anciens d’In Flames, HammerFall... A ce line-up s’ajoutent Marco Aro de The Haunted au chant et Christofer Barkensjö qui a joué de la batterie dans Kaamo. Seul le basiste Claudio Oyarzo semble inconnu au bataillon.

Si vous connaissez les gars, vous les suspecterez de jouer du death mélo, et vous n’aurez qu’à moitié tort ! The Resistance joue une musique assez originale, avec une forte influence death mélo, mais qui sonne surtout comme du bon gros hardcore. Ce mélange des genres n’invente rien mais réussi quand même à surprendre, et finalement s’adresse plus à des fans de Hatebreed qu’à des fans d’In Flames. Mais ça fonctionne bien ! Le mélange des genres est assez subtil : ça poutre, mais il y a de la mélodie ! La musique de The Resistance est massive à souhait, rythmée. 

Mais cette sortie, malgré son efficacité indéniable, ne m’enthousiasme pas plus que ça. Je ne doute pas qu’en live, leur musique soit du meilleur effet, mais sur album il manque une ambiance, il manque du caractère. Malgré ce mélange death/hardcore, le groupe se fond encore dans la masse… Ce n’est pourtant pas dû au manque d’expérience des membres ! 

Ce manque d’originalité n’empêche pas de profiter de l’album qui propose tout de même de bonnes idées, mais The Resistance ne m’aura pas totalement convaincu.

 

Tracklist de Scars :

1. Clearing the Slate
2. Your Demise
3. To the Death
4. Expand to Expire
5. Imperfected
6. I Bend – You Break
7. The Serpent King
8. Eye for an Eye
9. My Madness
10. Warmonger
11. Scars
12. (I Will) Die Alone

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !