Thy Art Is Murder

Artiste/Groupe

Thy Art Is Murder

CD

Hate

Date de sortie

Avril 2013

Label

Nuclear Blast

Style

Deathcore

Chroniqueur

Lurk

Note Lurk

9/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Thy Art is Murder est un groupe de deathcore australien, formé en 2006. Hate est leur deuxième album. Misant sur la violence extrême et une intensité de tous les instants, le groupe c’est forgé une bonne réputation en Australie, étant l’un des groupes extrêmes les plus vendus.

Une courte introduction inquiétante, et c’est parti pour une quarantaine de minutes de deathcore baveux. Le mot d’ordre ici, c’est la violence. Que ce soit les paroles, les growls abyssaux, les blasts, les saccades, tout respire la violence démesurée. Tellement démesurée qu’elle m’a vite lassée… La musique des Australiens est tout le temps au maximum, et les quelques (rares) soli apportent un souffle à la musique qui serait insupportable sans. J’ai du mal à retenir quoi que ce soit de marquant sur cet album. Saccade, growl, saccade, growl, petit solo, saccade, growl. Le hurleur maitrise tout de même deux types de « chants », le growl très profond (majoritaire), typique du deathcore, et des screams aigus. Il y a ça et là quelques riffs qui peuvent réveiller l’auditeur, mais cet album ne provoque pas grand-chose en moi, il manque vraiment d’efficacité et lasse très vite. Ce n’est pas tant la violence qui me gène, c’est son utilisation abusive. On s’y fait très rapidement et il n’y a plus aucune surprise passée les trente premières secondes…

Peut être que certains pourront trouver une certaine ambiance développée dans cet album, elle est toutefois beaucoup trop plombée pour être supportable.

 

Tracklist de Hate :

01. Reign Of Darkness
02. The Purest Strain Of Hate
03. Vile Creations
04. Shadow Of Eternal Sin
05. Immolation
06. Infinite Forms
07. Dead Sun
08. Gates Of Misery
09. Defective Breed
10. Doomed From Birth

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !