TIME HAS COME

Artiste/Groupe

Time has Come

Album

White Fuzz

Date de sortie

Mai 2008

Style

Technical Death/Grind

Chroniqueur

Damien

Note

18.5/20

Site Officiel

myspace.com/timehascome

C H R O N I Q U E

Attention gros son en provenance d'Hambourg ! Premier contact : la superbe pochette. Très réussie. Puis on lance la musique.

Keep Your Tongue From Evil commence par du silence. Quelques bruitages et BIM, c'est partie. Du chant Death suffocant proche de la rupture, une batterie Grind, des riffs entre les deux. Chant hystérique, passages qui blastent, petite touche electro technique, sont pas contents nos amis allemands. Mélodie annihilante, chant de plus en plus plaintif, puissant, le mix est juste pile poil comme il faut. Gros morceau de plus de 6 minutes pour commencer, voilà qui laisse augurer du meilleur. Et tout l'album est une bombe atomique, entre furie et folie furieuse, le groupe ne semble pas avoir de limite.

De l'émotion arrive a ressortir de ce bordel, les noms de chansons sont aussi longs que ceux de Nile -> "...And No Matter How Fast You Try To Run - You Are Always Moving In Slow Motion" (trop fort non ?). En plus, le groupe ne répond à aucune influences, on peut penser vaguement à certains groupes légendaires, mais l'identité est ici si forte que a part dire que Time Has Come fait du Time Has Come, on ne sait pas trop.

Alors attention, des The Abandonned City (part 1 & 2), Something Draws Near From Nothing, Ignorance Is Bliss ne sont pas a placer entre toutes les oreilles. A vrai dire il faut avoir le coeur solidement accroché pour s'envoyer ce White Fuzz. Car a part une petite pause de même pas 2 minutes et le début du morceau titre, on fait plutôt dans le fast'N furious, terriblement addictif quand on n'a pas peur de s'y essayer et même terriblement bandant quand on regarde d'un mauvais oeil les dizaines de groupes de Mathcore qui commencent légèrement à se marcher dessus. Le temps est venu pour eux de régner.