Twilight Force

Artiste/Groupe

Twilight Force

CD

Tales Of Ancient The Prophecies

Date de sortie

Juin 2014

Label

Black Lodge Records

Style

Power Metal Symphonique

Chroniqueur

Florentc

Note Florentc

8/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Aaah le metal symphonique, ou plutôt le mighty warrior hollywood metal avec dragons et épées et un vocabulaire limité... Mes premières amours dans le metal. Que de souvenirs avec Rhapsody ! S'ensuivit une tonne de groupes qui a voulu contrarier la suprématie des célèbres Italiens, sans jamais vraiment réussir, voire complètement sombrer. Dans le lot, des groupes comme Dragonland, Dark Moor, Fairyland et Kerion (cocorico) ou bien Pathfinder et Ancient Bards sont des groupes qui montrent ou ont montré un certain talent. Voici donc un petit nouveau aux dents longues, j'ai nommé Twilight Force. Doté d'une pochette aussi ridicule que cliché, mais en même temps imparable dans la mesure où l'on sait à quoi on a affaire ici ! Un dragon qui crache du feu en haut d'une tour et hop ! le tour est joué. Niveau vocabulaire employé aussi, tout y est : Steel, Twilight, Dragon, Wisdom, Power, King ou autres Glory sont bien présents sur l'opus. Ouf nous sommes sauvés !

Eh bien autant le dire de suite, Twilight Force n'assurera pas la relève ! Tout est ici convenu et entendu mille fois, mais en mille fois mieux. Chant suraigu criard et mal maîtrisé (en live, je me demande ce que ça peut donner), sonorité du clavier dépassée, une batterie qui mitraille sans âme. C'est une mauvaise copie tout simplement de Rhapsody et consorts. Malgré tout, il reste quelques points positifs et encourageants pour la suite, certaines compositions sont sympathiques, The Power Of The Ancient Force en tête. Mais tout cela ne suffit pas à en faire un bon album. 

Quand en plus on jette un oeil sur la durée... onzes titres dont quatre interludes pour trente-six minutes (trente-deux si l'on enlève les interludes inutiles), on est plus proche d'un EP que d'un véritable album. Et en plus de ça, le temps semble bien long. Inutile de s'attarder sur cet album, penchez-vous sur des groupes comme Ancient Bards, Fogalord ou encore Pathfinder (le premier album, tout du moins) et restez sur vos acquis. Le pire dans tout cela ? On sent un potentiel chez eux. Peut-être avec une meilleure production, moins de déchets ; bref, plus de maturité. On verra ce que l'avenir nous réservera.

 

Tracklist de Tales Of The Ancient Prophecies :

01. Enchanted Dragon Of Wisdom
02. The Power Of The Ancient Force
03. Twilight Horizon
04. The Summoning
05. Whispering Winds
06. Fall Of The Eternal Winter
07. Forest Of Destiny
08. In The Mighty Hall Of The Fire King
09. Made Of Steel
10. Sword Of Magic Steel
11. Gates Of Glory

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !