T H U N D E R

Date et Lieu du concert

05 Mars 2007
La Boule Noire
Paris

Chroniqueur

Yann G

Interview (EN)

Interview (FR)

L I V E R E P O R T

La Boule Noire, il était difficile de trouver salle plus petite pour la seule date française de la tournée européenne de Thunder visant à promouvoir l'excellent "Robert Johnson's Tombstone".

C'est le groupe irlandais GLYDER qui a été choisi pour assurer la première partie.
19h45 : Démarrage des hostilités. GLYDER déroule pendant 30 minutes un rock puissant à la sauce des années 70 façon Thin Lizzy / Rory Gallagher. On aura même droit à quelques exclusivités du prochain album des irlandais, des inédits qui confirmeront une tendance vieux hard-rock qui transpire. Rien à dire ! Bravo ! Les gars ont la pêche. Un peu dommage tout de même qu'à cette heure là la Boule Noire soit à moitié vide !

Le public, même si peu nombreux, est on ne peut plus éclectique ! Cela va du teenager rocker au true-métalleux en passant par des familles BCBG multi-générationnelles et par des groupies british.

20h40 : C'est parti pour le grand show ! THUNDER débarque dans une forme légendaire, Danny Bowes est un frontman d'exception, une vraie pile électrique qui sait mettre l'ambiance. Le concert sera tout simplement sublime : "Loser" tiré de l'album "Shooting at the Sun" ouvre le bal. Le groupe jouera un large échantillon de toute sa carrière, le dernier album en date "Robert Johnson's Tombstone" ne sera pas oublié. Le charisme de Danny et son incroyable timbre bluesy, juste et puissant font que chaque morceau brille en live.
C'est l'excellent "Can't Keep A Good Man Down" joué en rappel qui concluera ces 1h30 de concert.

Le son, très très fort (trop ?), était absolument parfait et cristalin. Chaque parole et chaque instrument se distinguaient à merveille.

Hallucinant, ébahi... on ne se remet pas d'un concert de THUNDER, encore moins de celui auquel on vient d'assister ce 5 Mars à la Boule Noire.
On a même pu se faire plaisir en achetant quelques raretés au stand merchandising, quelques enregistrements de concerts de Noël entre autres...

Je suis tout de même attristé : comment un groupe si légendaire avec un répertoire si excellent n'a-t-il pu attirer que 150 personnes sur la seule date française ?
La France ne serait-elle finalement pas rock n' roll pour un sou ? Peu importe, le public ce soir là s'est pris une sacrée claque par un groupe qui représente ce qui se fait de mieux dans le hard-rock traditionnel.

SETLIST

1) Loser
2) Dirty Dream
3) Higher Ground
4) Low Life
5) Laughing On Judgement Day
6) Gimme Some Lovin'
7) Robert Johnson's Tombstone
8) A million Faces
9) River Of Pain
10) The Devil Made Me Do It
11) Fade Into The Sun
12) Love Walked In
13) I Love You More Than Rock N' Roll

Encores
The Girl Is Alright
Can't Keep A Good Man Down

PHOTOS - GLYDER

PHOTOS - THUNDER